samedi 2 novembre 2013

Article 7 : les voyages part. 1 : l'Écosse

Bonjour à tous ! ça fait un petit moment que je n'ai rien posté. Bon, c'est pas comme si j'avais 50 000 abonnés sur le qui-vive à chaque article, cela dit. o/


Inverness 

Inverness


Je voulais parler de quelque chose que je trouve sacrément indispensable dans l'épanouissement personnel : les voyages. Voyager, c'est ouvrir les yeux sur le monde, élargir sa vision des autres, se découvrir soi-même, réaliser les failles et les côtés positifs de notre système, prendre conscience de notre chance, et tout un tas d'autres choses plus importantes les unes que les autres. Et pour toutes ces raisons, j'adore voyager. Je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup partir jusqu'à maintenant, mes parents étant plus "on part en France" qu'organiser un voyage à l'étranger. D'autant plus qu'ils ne parlent pas forcément très bien anglais. N'ayant plus le problème de la frontière de la langue, je peux maintenant en profiter pleinement pour partir à droite à gauche, en voyages organisés ou bien au contraire, partir à l'arrache avec des amis.
Et c'est de cette dernière façon de voyager dont je vais vous parler.

J'ai déjà de l'expérience niveau covoiturage, mais ça ne me suffit pas. J'aime le partage, être directement confrontée à la réalité de la vie dans un autre pays, être chez l'habitant, nouer des liens avec des personnes de cultures différentes. C'est vraiment toujours passionnant de rencontrer des gens différents, de partager nos points de vue, notre culture, nos façons de faire, nos langues, nos plats etc.

Et donc, j'ai eu envie d'approfondir ce côté un peu plus "liberté/partage" en partant un peu à l'arrache avec une amie. Nous sommes donc parties en Écosse en bus. (étant donné que nous vivons toutes les deux en Angleterre) Nous sommes allées au Loch Ness, à Inverness, en passant par Édimbourg!
C'était magnifique, le temps était plutôt clément, les moutons étaient présents, Nessie a montré le bout de son nez mais les auberges de jeunesse étaient vides quand même.. Nous avons rencontré des personnes toutes plus géniales les unes que les autres. Nous avons aussi inauguré le stop. Franchement, c'est trop bien. On se sent proches des gens, en discutant. On apprend où aller, quels endroits éviter, on reconnaît les accents.. Du pur bonheur.

Urquhart Castle (Loch Ness)


Tout ça pour dire : lancez-vous ! Alors vous me direz "han, mais t'es trop une fifolle, c'est dangereux le stop !". Alors, non, ce n'est pas dangereux. Pas à deux. Et puis, c'est facile d'écouter bêtement les rumeurs quand on n'a jamais essayé, hein. En vrai, y'a des milliers de personnes qui font du stop, et à qui il n'arrive rien. Seul un très faible pourcentage de personnes prises en stop ont des soucis divers.
 Alors arrêtez d'avoir peur, et vivez votre vie à fond. ;)


Édimbourg
Black Isle








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire