lundi 18 novembre 2013

Article 8 : la peur de vivre.

     
             Rien ne m'énerve plus que ces gens qui ont peur. Peur de leur ombre, peur des autres, peur de la société, peur des lois, peur de l'inconnu, peur d'eux-mêmes.
Non mais tu comprends, je peux pas prendre de café, non.  Ma maman m'a dit pas après 16h, et il est déjà 16h02, tu vois. Alors, bon, non pas que j'sois trop obéissant et tout, mais quand même quoi. Ma maman.
Mais putain, faut te sortir le cerveau pas les orbites pour que tu te sortes de ta merde ?
Alors saute, le grand plongeon, prends ta vie en main, j'veux dire, vraiment. C'est cool de vivre dans la peur de tout ? Non parce que tu vois, demain si ça se trouve, tu seras mort. ça serait pas dommage, putain, d'avoir vécu toute ta vie en ayant peur de tout ? Peur de demain, peur d'hier et d'aujourd'hui. Mais t'sais, ça sert à rien d'avoir peur. Par contre, vivre, c'est vraiment trop bon, j'te jure. C'est 20 000 fois plus intense qu'un rail de coke. Alors qu'est-ce t'attends pour envoyer ta peur se faire foutre et d'aller crier dans la rue que t'en as rien à carrer, vu que de toute façon, tu es en vie, et qu'au final, y'a qu'ça qui compte vraiment. 
Wah, révélation de ta vie, hein ?
Bah tu voulais danser dans ce magasin ? Pourquoi tu l'as pas fait ? De quoi t'avais peur ? Pourquoi tu refuses de partir dans un autre pays ? Les études.. Ahhh, oui les études.. Et c'est qu'en fait, t'as cru que ta vie serait finie, perdue si tu partais en voyage ? Tu ne serais juste plus la même personne, mais bon, le changement hein, ça fait peur.
Ah wtf, tu veux rester un an de plus en assistanat ? Mais t'es ouf ou quoi, pour reprendre les études et tout.. ça va être dur ! Euh, et en quoi exactement, est-ce que ça serait plus dur ?
Non mais courir sous la pluie, non mais tu vas t'enrhumer, ça va pas dans ta tête. Puis les gens vont nous regarder. Et ? Oh mes excuses, j'avais oublié que tu vivais à travers le regard des autres ! Pardon, hein, pardon.

Alors voilà, c'était un article inutile, pour secouer ceux qui me lisent et qui sont dans cette position de léthargie due à la peur de l'inconnu. L'inconnu, c'est ce qui peut vous arriver de mieux dans votre vie, voilà ce que c'est. Parce qu'être surpris tous les jours, c'est ça qui nous rend vivant. Ressentir, tu vois. Vibrer de tout ton corps au bord d'un ravin car la vue est magnifique, que le vent est puissant et que le soleil se couche doucement, sans bruit car les paroles sont emportées par le vent.
Débarrasse-toi de tes chaînes, tout de suite ! T'entraver ne te rendra pas plus heureux.



VIS, bon sang.




Stanage Edge, Peak District





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire