lundi 16 septembre 2013

Article 6 : Mais qui es-tu ?





Bonjour à tous !
Cette fois-ci je ne parlerai pas d'un style ou d'une chose en particulier, étant donné qu'il s'agit d'un article un peu spécial : un TAG. J'ai été taguée par Nodoka, une de mes meilleures amies pour compléter un tag assez sympa. Mais je ne vais pas parler que de ça, dans la suite de l'article je parlerai de ma dernière virée à Paris : j'ai enfin pu aller à Disneyland !

Place au tag pour le moment :

1- Raconte-moi ton futur projet, celui qui te tient à cœur et que tu souhaites réaliser dans un avenir assez proche. (Moins d'un an). 
Visiter l'Europe. Je pense le faire aux prochaines grandes vacances! Cette fois je pense que je le ferai même si je n'ai personne pour m'accompagner, car j'en ai marre de me priver de vivre ce que je souhaite vivre sous prétexte d'être seule. 


2- Il ne reste que cinq villes au monde dans lesquelles tu peux vivre : New York, Londres, Paris, Barcelone et Biarritz. La quelle choisis-tu et pourquoi ? 
Déjà, je n'aimerais pas vivre dans une très grande ville donc aucun choix ne me dit. Mais si je devais absolument, je dirais Paris. J'adore cette ville où il y a tant à faire et à découvrir ! J'aime beaucoup Londres également, mais beaucoup trop grand, trop cher pour y vivre. J'adore me balader là-bas mais en vacances seulement. ^^

3- Qu'est ce qui t'a décidé à ouvrir un blog, ou plutôt quel a été le déclic ?
J'ai eu envie de permettre à différentes personnes d'ouvrir leurs horizons en découvrant des choses différentes. J'ai eu envie de me décortiquer moi-même, aussi.

4- Ta meilleure astuce pour faire des économies ? Des bons plans à partager ?
Je suis pas vraiment économe en fait, quand j'aime vraiment quelque chose je l'achète. Mais j'ai pas souvent des gros craquages insensés, généralement j'achète des petites choses qui coûtent 1 ou 2 euros donc ça va! (Comme ma dernière lunch box avec sa gourde, orange avec une tête de renard. Ou bien une machine à sushis ou un porte-monnaie cute)
Mais bon, sinon je suis radine pour la vie de tous les jours : mon forfait de téléphone me coûte seulement 7€/mois, je n'ai pas la télé, je n'achète pas beaucoup de fringues, j'ai peu voire pas de produits de beauté, je ne me maquille pas, etc.

5 - Ce soir, tu dînes quoi ?
Aucune idée, je suis chez mes parents donc c'est ma mère qui cuisine le plus souvent. D'autant plus qu'elle ne travaille pas aujourd'hui.
Sinon ce midi, on a mangé le pâté aux pommes de terre de ma grand-mère. Un vrai plat creusois absolument simple et savoureux!

6- Le produit de beauté miraculeux et qui t'a surprise et que tu ne quitteras pas de si tôt ?
Euh le cache-misère de Elf je dirais. Mais c'est du maquillage.

7- Je ne supporte pas... 
Les gens qui se plaignent tout le temps de tout. (les français quoi)
Mon manque absolu de confiance en moi.
Mon corps.
Les adieux.
Les gens qui écoutent de la musique sans écouteurs dans les transports en commun.

 8- Gros plan sur un œil.

  9- Dans quelle série tu voudrais te réveiller ?
Aucune, je suis pas très série. En plus, ça tourne tout le temps à la catastrophe, et ça me donne pas du tout envie.

10- Avec quelle blogueuse voudrais tu aller boire un verre ?
Je ne suis pas vraiment l'univers des blogs, je l'avoue. 
Mais j'aimerais beaucoup aller boire un verre avec Alva, Kaegan (que j'écris jamais correctement) dans un coin tranquille, genre petit bar sympa le long d'un étang fleuri. Un endroit loin de la foule.

Et puis maintenant moi je tag: 
Toutes les personnes qui lisent cet article.



Passons maintenant à mon récit de Disneyland. J'ai la chance d'avoir une super copine qui travaille à Disneyland depuis des années, et qui du coup, peut me faire entrer gratuitement dans le parc ! J'étais vraiment très contente car j'ai pu passer la journée avec elle, que je n'avais pas vue depuis 3 ans déjà, ainsi qu'avec Nodoka. 
J'avais déjà été à Disneyland Paris lorsque j'étais petite, quand j'avais 3 ans. Autant vous dire que mes souvenirs sont quelque peu.. Lointains ! En bref, je ne me souvenais QUE de It's a Small World. 

C'était magique. 
Je conseille à ceux qui aiment les sensations de commencer à Disney Studios (qui ouvre plus tôt et ferme plus tôt) : vous pouvez ainsi faire Aerosmith, une attraction top sous un fond très rock'n'roll qui envoie du pâté. Ensuite vous pouvez vous diriger vers The tower of Terror, mais ne vous attendez pas à des sensations fortes, la chute est très très trèèèès brève. Trop, même. J'ai été un peu déçue. Apparemment le manège Nemo est super bien, mais nous n'avons pas eu de chance : il était fermé. 

Concernant le parc Disney, le vrai, avec Main Street itout. Je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais malheureusement, mais je vous conseille les attractions suivantes : la maison hantée, le train de la mine, l'attraction Pirates des Caraïbes, Indiana Jones qui sont vraiment su-pers ! Certaines le sont visuellement tandis que d'autres sont impressionnantes! Bref, vraiment tops! J'ai aussi fait Space Mountain, mais c'est très court malheureusement. Et surtout, attention aux migraines si vous êtes sujet à ces dernières ! Les vibrations sont terribles et donnent vraiment mal au crâne.
J'ai eu un vrai coup de cœur pour la maison hantée pour ma part, qui est un vrai chef d’œuvre visuel ! En plus l'acteur du début est vraiment doué et joue bien son rôle.
Je conseille aussi Le pays des contes de fées, c'était magique. Et je suis retombée en enfance pendant ce petit tour, ainsi que dans It's a small world. 
On a aussi été faire un tour dans La tanière du Dragon, il est vraiment réaliste ! J'ai adoré voir un semblant de vrai dragon fort bien réalisé. Adorable.

Enfin en bref, je veux vivre à Disneyland. Et d'ailleurs j'ai comme projet pour une année de ma vie de travailler là-bas. à voir si j'aurai cette opportunité ! ;)

Bourriquet en mode Boule de neige, acheté à Disneyland Paris

Trousse Totoro pour ma rentrée !

Bonne journée à tous ! Et bonne rentrée pour ceux qui - comme moi - l'attendent encore ! ;)

1 commentaire: